Publié le par Elo Pépette

En 10 jours, on en a fait des découvertes, vécu des aventures ! Il est temps de vous embarquer avec nous dans le "Delhi Express" !

• Lundi 6 janvier, grand jour, non seulement c'est l'anniversaire de ma maman (Happy Birthday to you !) mais en plus, c'est ce soir que nous prenons la route pour rejoindre Delhi !

23h30, nous prenons donc le bus de nuit, et bénéficions d'une place de choix : les 4 sièges à l'avant du bus (histoire que les chauffeurs rient bien de nous voir dans nos couvertures et sac de couchage à chaque coup d'œil dans le rétroviseur!).

• Mardi 7 janvier : 5h30 du matin, arrivée à l'aéroport de Delhi, on a des petits yeux, la nuit fut courte et bruyante mais nous sommes contents d'avoir gagné 3 heures de trajet en prenant le bus de nuit !

Petite toilette de chat dans les WC tout propres du métro, petit déj dans l'aérogare, hop le soleil se lève, nous allons pouvoir nous mettre en route pour la première mission de la journée : trouver un hôtel !

Nous prenons le métro qui nous ramène en centre-ville et première surprise : contrôle de sécurité militaire, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, comme à l'aéroport !

Nous remontons à la surface et là, les odeurs d'urine, de nourriture, de poussière, de pollution nous prennent à la gorge, et les drivers de Tuk-tuk nous sautent dessus, le bruit est infernal, on peine à se parler pour se mettre d'accord. Première leçon : discuter et se mettre d'accord sur la direction à prendre AVANT d'être dans la rue ! Les vendeurs et drivers profitent que l'on s'arrête pour nous assaillir !

On négocie un bon prix pour prendre un Tuk-tuk en indiquant le quartier du routard où nous souhaitons nous rendre et bien évidemment, le driver ne nous y emmène pas ! Il préfère nous laisser devant une agence "gouvernementale" grâce à laquelle il aurait surement une chance de gagner une commission si on nous vend une permission de circuler dans le quartier (qui ne doit même pas exister d'ailleurs!) ... !

Tout ce qui était déconseillé de faire dans le Routard, nous l'avons fait ! Deuxième leçon : ne jamais se laisser embobiner par leurs combines !

Donc, il est 10h, on vient de se faire embobiner, et on ne sait même pas où on se trouve sur la carte de la ville ! Le driver nous emmène finalement voir un hôtel (cher pour la qualité et le quartier). Nous décidons finalement de le remercier allons chercher par nous même !

Après 20 minutes de marche, on demande notre chemin au réceptionniste d'un hôtel qui nous indique une bouche de métro à quelques mètres. Parfait ! Nous lui demandons le prix d'une chambre et surprise, l'hôtel n'est pas très cher (18 euros par nuit et par personne) et à la visite de la chambre, celle-ci est même mieux que celle que l'on occupe ici, à Ludhiana ! Banco ! Nous venons de remplir notre première mission ! L'hôtel est réservé et nous sommes à proximité du métro !

Nous avons retrouvé le groupe d'étudiants français arrivé en Inde pour une dizaine de jours. C'est un lundi chargé !

Le lendemain, le programme est réjouissant : visite du Taj Mahal !

Nous nous endormons sans demander notre reste, la nuit sera courte, le réveil sonne tôt !

• Mercredi 8 janvier : En route pour LE Taj Mahal, the famous one !

Après 3 heures de route nous arrivons à Agra. La vue de la voiture est impressionnante, touchante, choquante. La misère, les enfants qui mendient aux fenêtres... nous nous sentons protégés de la rue dans la voiture, c'est étrange, oppressant.

A proximité du Taj Mahal, c'est un peu le même principe que pour le Mont Saint Michel. Les bus de touristes sont garés sur un parking prévu à cet effet et des navettes électriques nous conduisent au pied du site.

Un guide nous conte l'histoire d'un homme fou amoureux de sa femme pour qui il a construit le symbole grandiose de l'amour qu'il lui porte. Il fut construit il y a 400 ans et est toujours aussi blanc, pur, et voluptueux !

L'effet escompté est bien là, la beauté du site nous subjugue dès le passage de la grande porte qui mène aux jardins du palais, en face du Taj Mahal ! J'aurais aimé que vous, nos lecteurs (familles, amis), vous puissiez vivre le moment où l'on passe cette porte immense et sombre pour arriver dans un lieu baigné de lumière et de verdure. L'Inde est définitivement le pays des contrastes !

Après la visite du Taj Mahal, on nous conduit au Red Fort, le fort rouge de la ville d'Agra, site magnifique mais moins connu, dans lequel les singes se baladent au-dessus de nos têtes ! C'est typiquement le lieu qui me replonge dans le dessin-animé de mon enfance, Le Livre De La Jungle.

Nous rentrons finalement épuisés de nos journées mais tellement heureux d'avoir pu voir le symbole de l'Inde dès la première semaine seulement !

• Jeudi 9 janvier : Réveil après notre deuxième et dernière nuit à l'hôtel. Aujourd'hui, nous avons planifié deux visites dans Delhi ! Nous ne boudons pas notre plaisir, puisque nous pouvons visiter Delhi une journée de plus grâce aux tickets de train que nous avons réussi à nous dégoter par l'intermédiaire du réceptionniste de l'hôtel ! C'est LA victoire du weekend à Delhi ! Prendre le train en Inde, c'est une mission et nous l'avons surmonté !

Au programme, visite de la plus grande Mosquée d'Inde, elle peut accueillir jusqu'à 25 000 fidèles sur son parvis. Mais pour y accéder, les femmes doivent se couvrir la tête et porter une blouse prêtée par le staff de la Mosquée. Et nous devons tous retirer nos chaussures pour pénétrer le lieu saint. (Les photos donnent à rire !)

Finalement, la visite du site n'est pas très longue et la brume matinale ne nous permet pas de profiter du point de vue qu'offre le minaret... nous repartons en quête d'épices, sur le marché de Chandni Chowk.

L'épopée commence ! La rue est hostile, les odeurs et la misère nous font marcher d'un pas rapide. Trouver le marché aux épices, c'est une vraie mission, avec nos sacs à dos et nos chaussures de randonneurs, nous ne passons pas inaperçu !

Nous trouvons enfin des échoppes d'épices, des rats se faufilent sous les stands, les gens crachent énormément, nous frôlent, nous observent, c'est particulier... l'expérience est à vivre au moins une fois. En ce qui me concerne, c'est le pire endroit dans lequel je me sois retrouvée !

Finalement, nous avons bien géré le timing (comme dans Pékin Express!), on a donc le temps d'aller jeter un œil au Red Fort de Delhi ! En même temps que nous offrons une visite "bonus", nous remplissons enfin la troisième mission du weekend : acheter des cartes postales ! C'est une mission presque impossible ici !

Il est temps de rentrer, nous prenons notre train et après 4 heure de voyage, à trois sur deux sièges (c'est autre chose que les TGV français!) nous rentrons chez nous, à Ludhiana ...

Graziella fait dodo dans le bus de nuit !

En immersion dans un Tuk-tuk rose !

Notre chambre d'hôtel

Promenade nocturne dans une des rues marchandes de Delhi !

En route vers le Taj Mahal ! Julie revis, il y a du Coca-Cola !

On croise les premiers singes sur le bord de la route !

Oubliez "Pékin Express", suivez "Delhi Express" !
La porte principale pour rentrer dans le Taj Mahal - détail du marbre de la porte

La Ludhiana Team !La Ludhiana Team !

La Ludhiana Team !

Eblouies par le soleil et le Taj Mahal (et la beauté de la photographe of course !)

Les indiens nous demandent souvent de se faire prendre en photo avec nous ! On en profite pour prendre aussi des photos !

Oubliez "Pékin Express", suivez "Delhi Express" !
Les ginettes à la Mosquée !

Trop bien de pouvoir te lire et voir les photos!!!<br /> Vivement les prochaines!<br /> On pense à toi!<br /> Profite bien!<br /> Gros bisous<br /> Gaëlle Thierry et Amy
S
Vivement le prochain épisode! On va devenir accro, mieux que Pékin Express.<br /> Profite bien , on t'embrasse très fort tous les 3.<br /> Tony Jacques et Stéphanie
T
ah oui bravo!de belles choses magnifiques!!!!les commentaires et photos sont vraiment bien ,bravo,vite on attend la suite!!!gros bisous à vous quatre!!!
E
Bravo pour ces commentaires qui nous font vivre ton aventure. Et en plus de bien écrire, les photos sont belles. Bisous.